Formée aux Arts graphiques à Penninghen (ESAG) et aux Beaux-Arts de Paris (ENSBA), Marilou rejoint l’agence Dragon Rouge et participe aux créations de grandes images de marque. Puis, elle choisit de se lancer en tant qu’illustratrice freelance ce qui la mène à des réalisations très variées.

Un métier qui la conduit aussi bien à réaliser un carnet de croquis pour Péchiney que des affiches pour Fragonard, des sérigraphies pour une collection de linge de maison au BHV, ou le logo ainsi que les déclinaisons graphiques pour la course mythique de Daytona Beach (Yamaha), des illustrations pour la presse comme Psychologies Magazine et l’édition avec les couvertures de livre pour Flammarion (« Bande Originale » de Pierre Gagnaire et Chilly Gonzales), les éditions Le Dilettante (romans de J.P. Mégnin) et les éditions Guérin à Chamonix.

Pierre Gagnaire lui confie son « culinaire vitae » ou sa vie en dessin. Il lui donne carte blanche pour mettre en couleur ses menus à l’aquarelle et l’invite à « croquer » l’atmosphère de son restaurant le Balzac en dessinant sur le vif les pâtissiers, la chocolatière et la brigade pendant le service.

Bientôt, ce sont les boutiques Hermès qui lui confient le soin de dessiner leur clientèle, qui se voit offrir ce cadeau en souvenir, notamment lors de grands évènements comme le concours de jumping du « Saut Hermès ».

Passionnée de montagne, Marilou expose régulièrement ses aquarelles et dessins à la Librairie des Alpes, rue de Seine à Paris. Avec poésie et humour et un trait qui allie légèreté et force elle dessine les enfants, leurs moufles à l’envers, devant leur luge ou sur leurs skis dans l’immensité du blanc.

Aujourd’hui, elle collabore avec l’atelier « By Dahinden » pour agrandir ses aquarelles et les transformer en décors qui sont autant d’univers doux et merveilleux qui incitent à la rêverie.